TRAWLER DRAGON'S 39 PROPULSION ELECTRIQUE/DIESEL

 

1. Comment fonctionne le trawler Dragon’s 39 électrique/diesel ?

Un moteur électrique de 30 Kw, des batteries AGM, le tout alimenté par un groupe électrogène de 45 Kw
La vitesse de croisière est de 8/9 nœuds

2. Les atouts du trawler Dragon’s 39 électrique/diesel

Pouvoir naviguer de l’Océan à la Méditerranée en passant par le canal du Midi, sans rechercher la vitesse, tel est le rêve de nombreux navigateurs.

Dragon's 39 est un trawler en aluminium, destiné à la navigation hauturière et fluviale conçu pour une vitesse de croisière en mer d'environ 8-9 nœuds (maxi 11 nœuds).

Pour une vie confortable à bord du Dragon's 39, la hauteur sous barrots est d'1,90 m, 2 grandes cabines, une vaste cabine de douche séparée des WC, une cuisine confortablement aménagée, un carré séparé du poste de pilotage, un pont spacieux permet bain de soleil et salon de pont.

Couleurs claires, vue panoramique.

Les manœuvres sont aisées grâce au propulseur d'étrave d'origine.

Ce trawler est agréable sur l'eau, il allie la tranquillité de la voile au confort du moteur. La construction aluminium, matériau recherché par de très nombreux navigateurs hauturiers, permet un aménagement personnalisé du navire.

Pour la navigation sur les canaux, le tirant d’air est limité à 2,60 m. Une porte latérale, proche du poste de pilotage, facilitera l’accès pour les manœuvres d’écluse.

Isolation phonique de tout le compartiment moteur. Aucun bruit dû aux vibrations puisque le groupe électrogène n’est pas directement relié à la coque.
L’idéal pour une partie de pêche en mer !
Des manœuvres de port plus faciles : le moteur électrique a un couple maximum dès la mise en rotation et conserve la même courbe.
Du courant 220 v à bord dès que le groupe électrogène tourne : dessalinisateur, congélateur et même lave-linge pourront trouver leur place à bord.

3. Pour davantage de confort à bord, nos options sur le trawler Dragon’s 39 électrique diesel

Vivre plusieurs mois à bord du trawler Dragon’s 39, c’est avoir de l’eau douce en permanence, pouvoir congeler les poissons frais pêchés, laver son linge, chauffer le carré.
L’option panneaux solaires vous permet d’être totalement indépendants : 4 panneaux solaires, de 300 w chacun, vous assurent l’énergie nécessaire à la vie à bord, ceci grâce à l’utilisation de Led pour l’ensemble de l’éclairage intérieur et extérieur, grâce également au choix d’un dessalinisateur de nouvelle génération à basse consommation (30 L/h 4 A)

L'option voile pour une navigation au portant est proposée.